Critique de choupinette91

Je n'ai pas été emballé par ce roman à la quatrième de couverture si prometteuse.
Je n'ai retenue de ce livre que peu de choses, des références littéraires bien placées dans le contexte du roman, des réflexions parfois utopiques et la chute finale à laquelle on ne s'attend pas après avoir lu le roman qui fait tourner les personnages en rond.
Un village qui vient entre ses habitants et où tout le monde se mêle de tout est vrai qu'il me fait penser à ces villages de contes de fées, où tout le monde se rallie dans les difficultés pour aider son prochain. Un village qui vit sous une cloche de verre.
Une éducation qui est faite à la maison et par les parents pour la plupart et seulement sur certains grands sujets, au bon vouloir de la personne qui donne les cours. Un village "secte".
Le roman est certes bien écrit mais je n'ai pas été emballé par l'histoire de cette Mlle PRIM Prudence, bibliothécaire répondant à une annonce pour un travail.
Ma note ne reflète que la chute finale et les références littéraires et réflexions menées tout au long du roman.
J'ai déjà mais ceci est personnel,lu des livres bien plus attrayants et distrayants que ce roman.