AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pilyen


Hummm, un crocodile avec toutes ses dents en couverture ! Voilà un album qui donne rudement envie de l'ouvrir ! On adore les crocodiles qui font un peu peur. Celui-ci veut jouer les caïds, comme certains gros durs dans la cour de récréation. Mais comme souvent, les autres ne se laissent pas faire et jouent de leurs ressources personnelles pour clouer le bec à ce belliqueux.
L'éléphant n'a bien sûr rien à craindre vu sa taille et son poids, mais le chacal, le babouin, le castor ou la mouffette, pas impressionnés pour deux sous, vont en remontrer à ce crocodile qui n'arrive pas à paraître totalement antipathique. Et c'est sans compter sur celui qui mettra fin aux tentatives d'intimidation de cet affreux à grande mâchoire.
"Moi, méchant, méchant" est une bien belle réalisation. Son texte sous forme d'une comptine sautillante et chantante donne un humour très agréable à l'ensemble. Les illustrations, aux nuances encrées légères et superbes, sont un régal pour les yeux, que magnifie le grand format adopté.
Un peu plus sur le blog
Lien : http://sansconnivence.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}