Editions Kaléidoscope (19/09/2013)
4.56/5   9 notes
Voici crocodile, le caïd des cours de récré. Il asticote, il agace, il harcèle, une vraie plaie...jusqu'au moment où la terreur est bien obligée de s'écraser.
Que lire après Moi méchant méchantVoir plus
Petit bout et moi sommes tombées sous le charme de cet album. le texte joue sur la répétition des phrases et en même temps démontre que chaque personnage a sa propre originalité. de plus, la forme randonnée, avec la suite d'animaux et la reproduction de la situation initiale, fonctionne très bien sur les tout-petits comme j'ai pu le constater une fois de plus (avec petit bout mais aussi avec des crèches).

Côté illustration, elles semblent réalisées à la peinture, je dirais même plus à l'aquarelle, ce qui permet des dégradés de couleurs et des mélanges audacieux. Chaque page met en scène un seul sujet, un seul animal dans sa position offensive. le format est idéal pour une lecture à voix haute, en groupe, mais votre enfant adorera surement se la lire seul après avoir enregistrer l'histoire (en tout cas, c'est le cas à la maison).

Un petit best-seller par ici.
Lien : http://boumabib.fr/2014/05/3..
Hummm, un crocodile avec toutes ses dents en couverture ! Voilà un album qui donne rudement envie de l'ouvrir ! On adore les crocodiles qui font un peu peur. Celui-ci veut jouer les caïds, comme certains gros durs dans la cour de récréation. Mais comme souvent, les autres ne se laissent pas faire et jouent de leurs ressources personnelles pour clouer le bec à ce belliqueux.
L'éléphant n'a bien sûr rien à craindre vu sa taille et son poids, mais le chacal, le babouin, le castor ou la mouffette, pas impressionnés pour deux sous, vont en remontrer à ce crocodile qui n'arrive pas à paraître totalement antipathique. Et c'est sans compter sur celui qui mettra fin aux tentatives d'intimidation de cet affreux à grande mâchoire.
"Moi, méchant, méchant" est une bien belle réalisation. Son texte sous forme d'une comptine sautillante et chantante donne un humour très agréable à l'ensemble. Les illustrations, aux nuances encrées légères et superbes, sont un régal pour les yeux, que magnifie le grand format adopté.
Un peu plus sur le blog
Lien : http://sansconnivence.blogsp..
Il était une fois un crocodile qui joue à la petite terreur avec les autres animaux de la jungle…alors qu'il espère les effrayer à grand renfort de « moi méchant méchant », il ne fait que les agacer. Mais devant un certain animal, le crocodile ne peut plus faire le malin…

Ce que j'ai aimé dans cet album, c'est tout d'abord ces illustrations, tout en aquarelle, avec de très belles couleurs pastels. C'est un véritable plaisir de le feuilleter en tout cas!

L'histoire est simple mais efficace, avec un effet de répétition parfait pour les plus petits et pleine d'humour à la fin…j'ai aussi apprécié le fait que les autres animaux n'étaient pas intimidés face à ce crocodile qui se la joue « grand dans la cour des grands », disons que cela donne un côté « bon enfant » sympathique, tout en permettant d'aborder la violence des petits caïds.

De plus, cet album est une bonne occasion de non seulement réviser les différents animaux de la jungle avec les plus petits. Vraiment une réussite, je le conseille!
Lien : http://writeifyouplease.word..