Critique de aliareads2

"Spoiler"
Je remercie une nouvelle fois les éditions Akata pour le partage de ce roman.
J'avais un peu peur de retourner dans l'histoire, après avoir lu la première partie. L'histoire m'avait beaucoup chamboulée, et je voulais vraiment faire une pause pour me remettre de mes émotions.
Cependant, je n'ai pas vraiment pu me résoudre, c'était plus fort que moi, alors je me suis lancée dans cette seconde partie.
Sans surprise, j'ai pleuré...au dix dernières pages. Je ne pourrais vous dire pourquoi bien sûr.

Dans ce tome, nous allons être transportés entre passé, présent et futur. Au passé, nous allons suivre Mamizu, lors de sa rencontre avec Akata, sa vision de cette rencontre et leur amitié grandissante.
Au présent, on découvrira le personnage d'Akira Kayama. Dragueur invétéré dans le premier tome, je ne l'avais pas vraiment apprécié. J'avais du mal à m'attacher à ce personnage trop arrogant à mon goût. Cependant dans le second tome, on le découvre. Ses sentiments, ses doutes, mais aussi son manque d'ambition. Il voit la vie comme un jeu, où il n'y a rien à attendre à part la mort. La mort de son frère, de Mamizu mais aussi de Meiko l'ont profondément marqués même s'il se prétend le contraire. Sa rencontre avec Yuki et Koe changera sa vision des choses.
Pour finir, nous retrouverons bien des années plus tard Takuya. Devenue médecin pour ne pas oublier son premier amour, Mamizu Watarase. Il nous décrit et nous parle, ou plutôt à elle. Pour moi, c'est le moment le plus touchant dans ce second tome.

Alors si vous adorez le premier tome, je vous conseille totalement de lire la suite.
Rencontrez à nouveau ces personnages remplis d'émotions.

Lien : https://instagram.com/aliare..