Critique de Addy84

Addy84
21 décembre 2023
   Moshi moshi !

Je referme à l'instant le young novel,  Rendez-vous au crépuscule, le premier roman de Tetsuya Sano, et comme convenu, j'ai chialé ma race.
J'avais déjà lu l'adaptation faite en manga et j'ai enfin trouvé le courage de lire le roman.

Que dire ? L'écriture est assez simple mais la justesse des messages est tellement percutante, que mon coeur à fait "baboum" plus d'une fois.

Les personnages sont assez singuliers et alors que je pensais lire une histoire sombre, j'ai finalement trouvé une forme de dérision provenant du narrateur, ce qui peut paraître inquiétant, je l'accorde, lorsque l'on connait mon humour. Emmanuel Venet arrive tout de même à me faire sacrément rigoler (tu sais pas qui c'est, ben t'iras chercher 🤭). Il est également d'une honnêteté presque émouvante et c'est en cela que Takuya Okada m'a séduite.

Je me suis donc bien déchirée le palpitant et comme je suis une véritable masochiste, j'ai pris beaucoup trop de plaisir à ressentir cela.

J'ai vraiment fait une belle découverte avec cet auteur, car on a l'impression qu'il nous livre ses sentiments sans fioritures. C'est brut mais en même temps assez poétique. J'aime bien ce mélange atypique et non conventionnel.

Si comme moi tu aimes bien te faire du mal et te torturer l'esprit, je t'invite à découvrir ce très joli roman qui se lit d'une traite. Si tu es team manga, je t'invite aussi à lire la duologie. Les dessins signés Daichi Matsuse sont incroyables. Si ton âme est en perdition, comme la mienne, tu peux lire les deux formats, bien entendu 😜.

Belle lecture,
�udrey L.🌸