Critique de enairolf

Lorsque j'ai vu cette nouvelle sortie mais surtout lorsque j'ai lu le résumé, je n'avais qu'une envie : lire ce premier tome. Alors pour être tout à fait honnête, étant donné que c'est un seinen et au vue du résumé, je savais que j'allais avoir une histoire avec des choses plus ou moins affreuses, on va dire ça comme ça. Sauf que je ne m'attendais absolument pas à ce que ce soit à ce point là. Vraiment pas! Je préfère même vous prévenir, faites attention parce que c'est bien plus sombre que ce que le résumé nous laisse paraître. Personnellement ça ne m'a pas dérangé dans le sens où je suis assez solide et que pour me choquer il faut vraiment frapper fort. Mais là, clairement c'était presque à la limite!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Yûsuke. Pendant six mois, il a disparu avant d'être retrouvé nu dans une barque. Il n'a aucune idée de ce qui lui arrivé.. Alors qu'il tente, tant bien que mal, de reprendre une vie normale, un personne refait surface, en lui rappellant les terribles actions qu'il a faites avant de perdre la mémoire.. Peu à peu, un souvenir lui revient, celui de sa main enfonçant un couteau dans le corps d'un individu.

Le résumé nous donne clairement le ton de ce manga. On s'attend à quelque chose de très sombre mais comme je le dis plus haut, c'est encore pire que ce que vous pouvez imaginer. Ce n'est clairement pas une histoire à mettre entre les mains de tout le monde. Oui à ce point là. C'est une histoire pleine de mystères. On se demande pourquoi Yûsuke a disparu pendant six mois mais aussi pourquoi il a été retrouvé nu dans une barque mais surtout pourquoi il a perdu la mémoire.. C'est vraiment le grand mystère de toute cette histoire. J'ai bien aimé le personnage de Yûsuke, on a envie de savoir qu'est ce qu'il s'est passé pendant ces six mois. Mais plus on avance dans l'histoire, plus on découvre qui il était vraiment avant tout ça, si du moins c'est la vérité, au final on ne sait pas vraiment encore. Et en vérité, ce mec est un vrai monstre. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais je vous assure qu'en le lisant vous comprendrez parfaitement. J'aimerais en parler bien plus en profondeur, mais j'ai bien trop peur de spoiler et je me dis que ça serait vraiment dommage. Je préfère donc m'arrêter ici avant de dire une bêtise!

Cette série est composée de 14 tomes et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce premier tome envoi vraiment du lourd. On nous plonge dans l'horreur directement, on ne tergiverse pas. L'univers de cette histoire est sombre mais surtout oh combien monstrueux. Mais l'histoire est vraiment passionnante. On se pose un milliard de questions et cette fin! Mon dieu cette fin nous laisse sur un suspense insoutenable. Clairement je sens que la suite va être tout simplement époustouflante. Je sens que je vais me régaler et j'ai trop hâte d'avoir des réponses à mes questions!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..