Critique de Maim0

Maim0
23 novembre 2022
Tout d'abord : ce manga n'est pas tout public du tout! Il contient des scènes très dérangeantes, traumatisantes et malsaines.

Maintenant que c'est dit, je peux enfin donner mon avis. J'ai a-do-ré ce premier tome. J'ai vraiment un goût prononcé pour les oeuvres difficiles, les oeuvres qui montrent des personnes au passé saccagé, aux souvenirs choquants, percutants. Je retrouve tout cela dans Your Evil Past. En effet, on suit l'histoire de Yusuke, un jeune homme qui ne se souvient de rien au delà des 6 derniers mois. Tout ce qui lui revient, ce sont une série de flashbacks de lui, un couteau à la main.

La tension monte au fur et à mesure du tome : que lui est-il arrivé avant ces 6 mois? Mais surtout, comment était-il avant? On découvre très vite une autre facette de notre personnage et surtout, on peut admirer son regard changer par moment, comme si un « démon » était tapi en lui. Des enjeux se mettent très vite en place, accompagnés d'un chantage affectif et agressif venant d'autres protagonistes.

Les dernières pages sont particulièrement dures. J'ai très envie de découvrir la suite de ce premier tome qui a su susciter énormément d'intérêt chez moi. Vous l'aurez compris, un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, mais à mettre entre les vôtres si vous aimez les manga psychologiques tout en violence.
Lien : https://www.instagram.com/p/..