Critique de Bluerock

Kéo, un jeune garçon qui entrera bientôt au collège, vit avec sa grand-mère et d'étranges locataires dans une maison non moins étrange ! Ses parents sont souvent absents, c'est donc sa grand-mère qui veille sur lui. le jeune garçon est sujet à des crises d'angoisse et n'a pas d'amis. Personne ne veut faire équipe avec lui lorsqu'il s'agit de faire un exposé. Pourtant c'est le thème proposé par Kéo qui a été retenu : la pollution.
Un jour, un homme mystérieux débarque à la maison et contrairement à ce qu'elle avait promis (ne pas prendre d'autres locataires), sa grand-mère accepte d'héberger cet étrange personne qui ne quitte jamais son chapeau melon. Pourquoi ? C'est ce que Kéo va essayer de découvrir. Et il n'est pas au bout de ses surprises... et de ses frayeurs ! Il va découvrir un incroyable secret de famille... mais je n'en dis pas plus !
Dans ce sympathique roman jeunesse illustré, le mystère qui plane sur la maison, les étranges locataires et les éléments de magie vont certainement retenir l'attention des jeunes lecteurs. Cependant le thème culturel est la sauvegarde de la planète dans laquelle les jeunes ont un rôle à tenir. Bravo a Ruberto Sanquer qui présente les choses sous un angle positif. Inutile d'angoisser les enfants, il faut simplement les inciter à agir pour préserver la biodiversité !
Je remercie Babelio et le Verger des Espérides pour cette agréable lecture.