Critique de SummariesBooks8

Que dire ? ... À la découverte de la quatrième de couverture, et de cette sublime couverture, j'ai très vite été intrigué par ce roman. Ce pour quoi je voulais le lire 😊

Malheureusement, en bien des aspects, je sors déçu de cette lecture. Bien que j'ai trouvé toute l'intrigue relativement efficace, avec une histoire de fantasy qui tient la route, des rebondissements suffisamment à la hauteur pour nous maintenir aux aguets, j'ai eu du mal à entrer dans ce roman. Et il n'existe qu'une seule et unique raison à cela ! Il s'agit tout simplement du personnage, non moins important, de Louyse, l'héroïne. En effet, bien qu'elle puisse paraître attachante, et attendrissante, elle n'a pas arrêté de m'exaspérer. J'ai trouvé son comportement souvent inadapté, totalement impertinente, irrespectueuse, insultante par moment ...
Enfin bref, je ne l'ai pas porté dans mon coeur, et j'en suis le premier navré ... Ces amies n'ont pas réussies à remonter le niveau. le véritable problème réside dans leur langage. J'avais l'impression de lire des conversations d'adolescentes de nos jours dans un roman de fantasy. Et autant dire que là, la rencontre fantasy-contemporain, n'a pas du tout fonctionné pour moi .

Après, ce roman est loin d'être mauvais, et mon impression m'est propre. Probablement que ce coté "jeune d'aujourd'hui" réussira à attirer un nouveau lectorat dans la fantasy. Enfin j'essaye de voir les choses positivement 😜
Lien : http://summariesbooks.weebly..