Critique de arkaana

Une histoire intéressante même si souvent il y avait des moment ou des actions qui ne rapporté pas grand chose a l'histoire ou que l'on ne comprenait pas a quoi elles servaient. Cela dit le fonctionnement du monde qu'a créé Ruberto Sanquer est vraiment super! Son imagination est géniale c'est juste dommage que le déroulement de l'histoire ne le sois pas autant...
On prend tous de même plaisir a le lire et on est vite emporté dans le monde le Louyse, une apprentie sorcière qui a était sélectionnée avec c'est 12 amies pour pouvoir devenir les prochaine sorcière a avoir leur ringsei (je ne suis pas sur que ça s'écrive comme ça). le problème est que Louyse est entourée d'une aura Noir... d'une aura de Mort. C'est ainsi que lors de l'épreuve qui allait les qualifier toutes les 13 un incident ce produit et Louyse en est la cause. Ça sorcière a qui elle a était confié quand a elle est très bien. La chose que en revanche que je n'est pas compris c'est que malgré tous ces avertissement très juste, Louyse choisie de ne pas l'écouter au risque de perdre ceux qu'elle aime. Pourtant toute personne sensée (qu'elle sois réelle ou inventée) aurait suivi c'est conseil pourtant logique et convainquant.
J'ai était très déçu de la liaison de Louyse avec un des apprenti sorcier car finalement cela n'aura servie a "rien" puisqu'il dure un quart du livre et qu'après on en parle plus.

Enfin bref, je e vais pas dire que se serait une perte de temps de l'avoir lu car se serait faut et car le monde créé est époustouflant. C'est juste le timing de l'histoire qui pause problème. tres agréable a lire.