Critique de Daniella13

Un livre où la magie est omniprésente et qui m'a fait passer un agréable moment.

Un démon a lancé un maléfice, l'Aura Noire, sur Louyse, une des 13 filles sélectionnées pour intégrer la formation de novices qui a pour but de se présenter au Sabbat et devenir une vraie sorcière de Ringsey. Mais son destin va bien au-delà de cela car elle est une sentinelle et a le pouvoir de changer les choses...

Ruberto Sanquer a su m'emporter dans son monde de fantasy et de magie et m'a donné envie de suivre les aventures de ses 13 sorcières en apprentissage. le style était un peu particulier au départ mais dès que nous rentrons vraiment au coeur de l'histoire, cela devient vraiment passionnant.
Certains êtres humains développent des dons magiques, des arbres qui ont une conscience et au milieu de tout cela, une jeune fille prometteuse qui doit sauver son monde malgré le maléfice qui la coiffe et tue tous les gens qu'elle aime et qui l'entoure.
Il n'y a réellement pas de quoi s'ennuyer.

Au niveau des personnages certains sont appréciables et d'autres moins.
Louyse subit de très nombreux rebondissements avec les filles de sa promotion qui un coup sont proches d'elles et un coup la déteste. On s'attache donc assez facilement à son sort et un peu moins aux filles de sa promotion.
Sa relation amoureuse est de très courte durée du coup nous n'avons pas le temps d'apprécier son compagnon mais cela rajoute de l'intérêt à notre héroïne.
Le texte est aussi cassé par des apparitions du démon. J'aime bien savoir les plans qu'il prépare ça redonne un peu de vie au texte et on a envie d'en savoir plus à son sujet et quel coup fatal il va donner.
L'apparition de Dame Maurey a aussi donné un peu de piment à l'histoire avec son caractère assez particulier et dominateur. Elle impose le respect mais aussi la connaissance et le savoir. Bien que ce soit une vieille dame grincheuse, je l'ai bien aimé.
On apprécie aussi la couverture des éditions Scrineo qui reflète bien le thème du livre.

J'ai donc passé un agréable moment avec ce premier tome et je vais continuer sur le suivant afin de découvrir quel sera le fin mot de l'histoire.