Critique de Thorynque

"Couic!"
Merci à Short Éditions pour la découverte de ce livre dans le cadre d'une masse critique.
Tout est dans le titre, le personnage principal de ma petite histoire que vous allez lire va probablement mourir. La question est comment? Ou pourquoi?
Les histoires sont toutes d'auteurs différents, plus ou moins courtes, plus ou moins sombres, ou amusantes, mais toujours agréables à lire.
De la mort stupide à la mort retour de bâton, en passant par la mort poétique ou héroïque, on se prend au jeu de chacune des nouvelles. Mais si le thème est toujours le même, l'atmosphère est toujours différente. L'ironie et la poésie, la légèreté et la souffrance... ce recueil vous bouscule!

La grande découverte sera surtout les éditions Short elles-mêmes ! Ce concept de publier des nouvelles sur une thématique particulière n'est pas neuf, mais toujours sympathique, et très bien présenté. le design du livre est très sympa, la couverture fun et colorée et l'ouvrage est accompagné d'un marque-page au couleur du livre. Couvert de têtes de mort, celui-ci rentre définitivement dans ma collection ^_^
Je découvrirais les autres volumes disponibles avec plaisir.