Critique de Mamzellegazelle

*** Une Pépite futuriste !***

Je remercie chaleureusement Patrick Sant-Anna pour l'envoi en Service Presse de son roman, que dis-je, une véritable petite pépite !

La première de couverture est juste magnifique, et représente votre future lecture. Vous êtes sur la lune, à Lunar City, vous, et les habitants pouvez voir notre chère Terre Mère. Mais est-ce vraiment elle ou juste une illusion ?

Ma lecture a été addictive, et je salue l'imagination de l'auteur qui décrit ce monde, comme si vous y étiez ... D'ailleurs, c'est à se demander si l'auteur n'y était pas ... tant les descriptions et les explications sont bluffantes de réalité.
Comment pourrais-t-on qualifier ce roman ?
Je dirais un excellent polar futuriste, un thriller lunaire mêlé de science-fiction, bref un très bon space-opéra !

Nous sommes en 2076.
La lune est habitée par les Terriens, et, comme sur Terre, il y a des catégories de classe. Ce monde lunaire est érigé en profondeur, et non pas en hauteur comme sur Terre. On se déplace grâce à des tubes, d'Est en Ouest et du Nord au Sud. Lunar City est tentaculaire et chaque niveau correspond à une classe. Il y a les humains, venus de la Terre chercher le rêve, et il y a les Androïdes, reconnaissables à leur pâleur.
Puis, il y a ceux qui dirigent et qui décident ...
La ville possède un dôme où le jour, la nuit, le soleil sont réglés virtuellement.
Aucun échappatoire sur Lunar City, pas possible de se cacher dans une autre ville, de changer d'Etats, de changer de Pays ... Les habitants ont tout intérêt à conserver leur billet de retour sur Terre, sous peine de rester bloquer à Lunar City.
Pour Juanita (Jeanne) Vendrell, travailler en tant qu'Agent au BIL (Bureau d'Investigation Lunaire ) fût un rêve devenu réalité. Alors qu'on la met sur l'affaire d'une journaliste assassinée ayant découvert un énorme scandale pouvant avoir des répercussions dramatiques sur la ville, Vendrell va être victime d'un terrible complot. La jeune femme va vivre ou "survivre" à un terrible cauchemar ...
Alors qu'elle cherchait une vie de rêve sur Lunar City, cette ville va les lui briser en quelques heures ...

Ce roman se déroule à cent à l'heure !
L'auteur, a mis mes nerfs à dure épreuve, et ce , pendant la détention de Jeanne Vendrell. le lecteur se dit : Non ! c'est pas possible que l'auteur fait mourir le personnage principal alors que l'histoire est à son apogée ! ... Puis la suite ... il vous faudra la découvrir !

Une écriture, claire, soignée, pour une histoire captivante.
Les amateurs du genre vont se régaler, ce fût mon cas.
Patrick Sant-Anna est un auteur à suivre, merci pour ce voyage sur la Lune.