EAN : 978B098XRBR5F
Patrick SANT-ANNA (07/07/2021)
4.44/5   8 notes
Quelques décennies de présence humaine sur la Lune, ont fait naître la plus incroyable des villes, celle de tous les rêves, de toutes les ambitions, celle des fantasmes et des illusions perdues, la première et improbable cité extra-terrestre jamais construite : LUNAR CITY.

En 2076, quelle vie pouvait-on espérer mener dans la ville circonscrite, édifiée dans les profondeurs de la Lune, une cité où la moindre action entraîne des répercussions sur toute... >Voir plus
Que lire après Lunar CityVoir plus
*** Une Pépite futuriste !***

Je remercie chaleureusement Patrick Sant-Anna pour l'envoi en Service Presse de son roman, que dis-je, une véritable petite pépite !

La première de couverture est juste magnifique, et représente votre future lecture. Vous êtes sur la lune, à Lunar City, vous, et les habitants pouvez voir notre chère Terre Mère. Mais est-ce vraiment elle ou juste une illusion ?

Ma lecture a été addictive, et je salue l'imagination de l'auteur qui décrit ce monde, comme si vous y étiez ... D'ailleurs, c'est à se demander si l'auteur n'y était pas ... tant les descriptions et les explications sont bluffantes de réalité.
Comment pourrais-t-on qualifier ce roman ?
Je dirais un excellent polar futuriste, un thriller lunaire mêlé de science-fiction, bref un très bon space-opéra !

Nous sommes en 2076.
La lune est habitée par les Terriens, et, comme sur Terre, il y a des catégories de classe. Ce monde lunaire est érigé en profondeur, et non pas en hauteur comme sur Terre. On se déplace grâce à des tubes, d'Est en Ouest et du Nord au Sud. Lunar City est tentaculaire et chaque niveau correspond à une classe. Il y a les humains, venus de la Terre chercher le rêve, et il y a les Androïdes, reconnaissables à leur pâleur.
Puis, il y a ceux qui dirigent et qui décident ...
La ville possède un dôme où le jour, la nuit, le soleil sont réglés virtuellement.
Aucun échappatoire sur Lunar City, pas possible de se cacher dans une autre ville, de changer d'Etats, de changer de Pays ... Les habitants ont tout intérêt à conserver leur billet de retour sur Terre, sous peine de rester bloquer à Lunar City.
Pour Juanita (Jeanne) Vendrell, travailler en tant qu'Agent au BIL (Bureau d'Investigation Lunaire ) fût un rêve devenu réalité. Alors qu'on la met sur l'affaire d'une journaliste assassinée ayant découvert un énorme scandale pouvant avoir des répercussions dramatiques sur la ville, Vendrell va être victime d'un terrible complot. La jeune femme va vivre ou "survivre" à un terrible cauchemar ...
Alors qu'elle cherchait une vie de rêve sur Lunar City, cette ville va les lui briser en quelques heures ...

Ce roman se déroule à cent à l'heure !
L'auteur, a mis mes nerfs à dure épreuve, et ce , pendant la détention de Jeanne Vendrell. le lecteur se dit : Non ! c'est pas possible que l'auteur fait mourir le personnage principal alors que l'histoire est à son apogée ! ... Puis la suite ... il vous faudra la découvrir !

Une écriture, claire, soignée, pour une histoire captivante.
Les amateurs du genre vont se régaler, ce fût mon cas.
Patrick Sant-Anna est un auteur à suivre, merci pour ce voyage sur la Lune.

Un coup de coeur ❤

Quand Juanita Vendrell aluni sur LUNAR
CITY, elle n'en croit pas ses yeux, elle reste
pantoise devant ce spectacle offert à tout
nouveau terrien fraîchement débarqué.
Cette vision l'émerveille.
Son futur coéquipier Léonard Silt vient
l'accueillir et lui aussi est subjugué... Mais
par la beauté et le charisme de Juanita.
Tous deux arrivent au bureau d'investigation lunaire. le rêve de la jeune policière terrestre devient enfin réalité; elle est agent du B.l.L
Il vont enquêter sur des morts suspectes.
Les manières terrestres et sa confiance en
elle, tel un mamba noir, va la propulser dans une spirale infernale, une descente aux enfers.
Les pires secrets et les projets diaboliques
de certains feront surface.
Va-t-elle s'en sortir? Perdra-t-elle pied? Va-t-
elle élucider ces atroces mystères?
Une chose est sûre la lunar city tant fantasmé perdra de sa superbe...

Une histoire tellement incroyable qu'on en
a le soufflé coupé!

Le décor de cette ville lunaire est
incroyablement bien décrite. On imagine
très bien ces tubes, ces lumières...
On est happé de suite par ce puzzle lunaire
qui révélera bien des rebondissements
inattendus!

J'ai beaucoup aimé comment l'auteur a
construit cette histoire en trois parties
distinctes. Et surtout comment il s'est joué
de moi jusqu'à la fin!
Un policier futuriste réussi !
La vie à Lunar City est attrayante et effrayante à la fois. Il y règne une culture de la beauté, de l'extravagance, dans une technologie très avancée. On peut s'y sentir en sécurité et en même temps aucun fait ou geste déplacé n'est toléré. Une société où cohabitent humains et androïdes, asservis à un pouvoir suprême et légèrement perverse je trouve, avec le Lunar virtuel arena.

La plume de l'auteur est particulièrement émotionnelle. Les récits, parfois nous émerveillent, par exemple face à tant de technologies nouvelles , ou bien sont sur des tonalités dramaturges qui nous atteignent notre sensibilité. Les événements sont décrits dans les moindres détails, ce qui rend la lecture très imagée. Certains passages peuvent donc sembler très longs, à chacun d'apprécier.
J'avoue que j'ai pris un moment avant de rentrer dans l'histoire, sans doute un peu d'impatience de ma part et un peu trop de technologies futuristes pour moi puis j'ai savouré la suite pleins de rebondissements et de surprises.
Le plume de l'auteur est fluide et je salue vraiment la façon qu'il a eu de raconter avec précision, d'une part ce monde à LUNAR CITY avec toutes ces avancées technologiques et d'autre part l'intrigue bien ficelée que va devoir démêler l'agent Juanito Vendrell.
Cette lecture peut toucher un large public
Lunar City est un très bon roman de science-fiction Policier. J'ai eu quelque peu du mal avec les trente premières pages, je n'arrivais pas à me projeter dans l'univers et à y être à 100 %. Et passé le début, je n'ai plus lâché ce roman. Palpitant et intense, l'histoire de Juanita m'a passionnée !

On débarque donc sur la lune en compagnie de l'inspectrice du BIL, le bureau d'investigation lunaire et très vite Juanita se voit confier en plus d'un partenaire, une nouvelle mission sur le meurtre d'une journaliste qui a semble-t-il enquêtait de trop près sur un réseau dangereux. Mais Juanita a du mal à comprendre que les choses sur la lune sont différentes de celles sur Terre. Ici les gens sont bien plus dangereux et n'hésitent pas à le faire comprendre.

Clairement, j'ai adoré le caractère de feu de notre héroïne. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Alors oui, parfois, j'aurais aimé qu'elle ne soit pas aussi impulsive surtout lorsqu'elle se met dans des situations délicates ou qu'elle met son partenaire en danger alors qu'il l'avait prévenu. Mais Juanita refuse qu'on lui dicte sa conduite et cette excellente inspectrice n'accepte pas les passe-droits et que certains se sentent protéger dans leur tour d'ivoire parce qu'ils ont du pouvoir et de l'argent.

En lisant Lunar City, j'avais des flash du film Total Recall avec Arnold. Film de ma génération où on découvre toute une ville futuriste. Ne me demandez pas pourquoi c'est à ce film que j'ai pensé à plusieurs reprises en découvrant l'enquête passionnante de Juanita.

C'est comme-ci Juanita vivait plusieurs vies en une et nous faisait découvrir un univers riche et complexe, mais néanmoins très dangereux.

J'ai été conquise et j'ai dévoré ce roman, parce que j'avais besoin de savoir comment notre héroïne allait s'en sortir. Forte et maligne, elle n'hésitera pas une seconde à se mettre en danger. J'ai adoré les séquences dans la prison et celle dans le club à la fin. le roman se veut très visuel à l'instar d'un bon film de SF de l'époque tout en gardant les codes du roman policier.

A découvrir !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Livre de science fiction par excellence, j'ai été très intriguée par le résumé quand l'auteur m'a proposé de recevoir son ouvrage : des meurtres mystérieux, une enquête, une vie sur la lune, un monde futuristique…

J'ai pourtant eu du mal à me lancer dans l'histoire. Les soixante premières pages m'ont semblé durer une éternité et j'avais du mal à saisir là où l'on voulait me mener, le récit partant beaucoup plus vers la description que l'action.

Mais alors une fois la description passée, l'action a été bien présente et même presque haletante tant j'avais envie d'en savoir plus.

Le personnage principale a réussi à me faire passer par toutes les émotions et j'ai adoré la soutenir, vouloir la défendre et même être en désaccord avec elle (malgré certains descriptifs sur son physique et un peu clichés, qui n'étaient pour moi pas nécessaires).

Le dénouement de l'histoire était vraiment surprenant et l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'au bout, j'ai presque été déçue de cette fin qui m'a semblé un peu expéditif et aurait adoré quelques pages en plus.

En bref, une histoire que j'ai beaucoup aimé lire et je remercie encore grandement l'auteur pour l'envoi de celui-ci et la découverte de cet univers.