Critique de bokerogkaffe

Livre de science fiction par excellence, j'ai été très intriguée par le résumé quand l'auteur m'a proposé de recevoir son ouvrage : des meurtres mystérieux, une enquête, une vie sur la lune, un monde futuristique…

J'ai pourtant eu du mal à me lancer dans l'histoire. Les soixante premières pages m'ont semblé durer une éternité et j'avais du mal à saisir là où l'on voulait me mener, le récit partant beaucoup plus vers la description que l'action.

Mais alors une fois la description passée, l'action a été bien présente et même presque haletante tant j'avais envie d'en savoir plus.

Le personnage principale a réussi à me faire passer par toutes les émotions et j'ai adoré la soutenir, vouloir la défendre et même être en désaccord avec elle (malgré certains descriptifs sur son physique et un peu clichés, qui n'étaient pour moi pas nécessaires).

Le dénouement de l'histoire était vraiment surprenant et l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'au bout, j'ai presque été déçue de cette fin qui m'a semblé un peu expéditif et aurait adoré quelques pages en plus.

En bref, une histoire que j'ai beaucoup aimé lire et je remercie encore grandement l'auteur pour l'envoi de celui-ci et la découverte de cet univers.