Critique de kannybooks

La vie à Lunar City est attrayante et effrayante à la fois. Il y règne une culture de la beauté, de l'extravagance, dans une technologie très avancée. On peut s'y sentir en sécurité et en même temps aucun fait ou geste déplacé n'est toléré. Une société où cohabitent humains et androïdes, asservis à un pouvoir suprême et légèrement perverse je trouve, avec le Lunar virtuel arena.

La plume de l'auteur est particulièrement émotionnelle. Les récits, parfois nous émerveillent, par exemple face à tant de technologies nouvelles , ou bien sont sur des tonalités dramaturges qui nous atteignent notre sensibilité. Les événements sont décrits dans les moindres détails, ce qui rend la lecture très imagée. Certains passages peuvent donc sembler très longs, à chacun d'apprécier.
J'avoue que j'ai pris un moment avant de rentrer dans l'histoire, sans doute un peu d'impatience de ma part et un peu trop de technologies futuristes pour moi puis j'ai savouré la suite pleins de rebondissements et de surprises.
Le plume de l'auteur est fluide et je salue vraiment la façon qu'il a eu de raconter avec précision, d'une part ce monde à LUNAR CITY avec toutes ces avancées technologiques et d'autre part l'intrigue bien ficelée que va devoir démêler l'agent Juanito Vendrell.
Cette lecture peut toucher un large public