Critique de TheWind

Comme il se doit, je tiens tout d'abord à remercier l'opération Masse Critique et les Editions courtes et longues pour l'envoi de ce magnifique album.

Comme mes filles ont grandi, je n'ai plus tellement l'occasion et encore moins l'excuse d'acheter des albums jeunesse. Et pourtant, il y a tant de pépites dans la littérature de jeunesse ! Les yeux verts en est une. Et je suis vraiment heureuse d'avoir été sélectionnée pour cet envoi !

C'est un album tout en douceur aux couleurs et formes sobres et sereines, qui évoque en peu de phrases le voyage d'une petite chatte, Neige.
Cette histoire, courte et appropriée aux enfants à partir de cinq ans, est néanmoins porteuse de thèmes de réflexion fort riches : la liberté, l'envie de voyage, l'audace de partir vers un ailleurs qu'on ne connait pas, la différence, la tolérance...
Un album vraiment charmant à lire à tout âge sans restriction, à laisser à la disposition de petites mains délicates !