Critique de iz43

iz43
26 novembre 2019
J'ai eu le coup de foudre pour ce roman ! Tant pour l'intrigue, les personnages ou la plume de l'auteur. C'est terriblement addictif. J'ai compris pourquoi on surnommait l'auteur le Stephen King Espagnol. Surnom bien mérité tant le suspense, le fantastique, un soupçon d'angoisse ont imprégné cette histoire.

Peter harper un célèbre compositeur s'est retiré à Clenhburran, un hameau du comté de Donégal en Irlande. Peter vient panser ses plaies après un divorce plus que douloureux. Surtout il espère retrouver l'inspiration pour composer de la musique. Il loue une maison dans un coin paisible au bord de la mer. Il a commencé à nouer des liens avec ses voisins, le couple de retraités Léo et Marie. Un soir, alors qu'il rentre de chez eux en pleine tempête, il est frappé par la foudre en voulant retirer une branche de la route. Grosse frayeur. Peter s'en sort avec de jolies brûlures auxquelles s'ajoutent des migraines récurrentes et bientôt des cauchemars horribles où il voit ses voisins et ses propres enfants se faire tuer.

Somnambulisme, folie, paranoïa, prémonitions, conséquences de son accident, réaction de son cerveau au traumatisme de son divorce?
L'auteur nous fait douter. A cela s'ajoutent des paysages magnifiques.
Une très belle découverte.