Critique de LaTchalette

Avant toute chose, c'est un beau livre de développement personnel.Pour qui aime l'art japonais, ce livre peut apporter de l'aide dans notre démarche vers l'acceptation de "soi".
Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir et d'attention mais........
Certains exemples tirés de sa vie personnelle m'ont parfois mises mal à l'aise, surtout sur les solutions proposées:
Prendre soin de son corps: "Le baume au corps, le baume au coeur", "Les défauts qui vous rendent uniques" là le mot "défauts" m'a un peu dérangée: les exemples restent très"citadins centrés".
Personnellement, les associations qui aident les chômeurs longue durée à avoir le tenue vestimentaire adaptée pour un entretien d'embauche, me touche et me "parle" bien plus que le fait "que le plus célèbre coiffeur de Los Angeles se soit arrêté pour proposer à un SDF un relooking complet".
L'auteur a une véritable passion pour cet art très particulier qu'elle partage avec le lecteur.
En conclusion, c'est un bel ouvrage, la présentation, les photos, la sobriété des textes , tout est fait pour vous donner envie .Sincèrement , je ne regrette absolument pas de l'avoir lu mais il ne rentrera pas dans ma liste de livres à avoir impérativement.