Critique de Mybooks-Mypassion

Ai-je besoin de vous présenter cette saga pour moi mythique jeunesse de @le_journal_de_gurty ?

Allez je le fais quand même pour le plaisir de vous parle de ce coup de coeur série incommensurable !

Gurty est une chienne qui part en vacances chaque année en Provence avec son "papa" Gaspard... Sauf qu'une fois là-bas, très souvent il s'y passe pas mal de péripéties ! On rencontre tous ses amis ET ennemis et l'on rigole vraiment beaucoup tout en apprenant quelques notions de sagesse.

Je suis tombée amoureuse de cette série car elle fait grand bien au moral et j'ai récemment initié mon mari à leur lecture et en deux mois il en est déjà au 5 sur les 12 ! (c'est beaucoup car c'est un petit lecteur :) )

C'était donc avec grande impatience que j'attendais ce tome 12 qui pour une fois ne va pas se passer en Provence mais bien à Paris dans la résidence principale de Gaspard et Gurty !

C'est un flamboyant ⭐⭐⭐⭐⭐/5!

J'ai adoré ce tome là bien que je sois déçue de l'avoir lu aussi vite ;( je n'ai rien vu passé tellement j'étais immergée et impatiente de lire cette toute nouvelle aventure !

Ce tome là à un goût différent des autres car on va parler plus ou moins du racisme sociale ( les riches, les pauvres, les citadins et les campagnards et leurs présugés) maos toujours avec finesse et humour !

Au final j'étais presque aussi content qu'eux lorsque tout est rentré dans l'ordre pour nos héros à poil !

Un grand moment ce fut, et j'ai glissé un Figolu à l'écureuil qui fait hihi pour qu'il me dise s'il oui ou non il y aura un 13ème tome et il m'a dit .... UIIII !