Critique de bbpoussy

Sixième tome de la série.
Si vous ne connaissez pas cette série, Gurty est une petite chienne dont le maître se prénomme Gaspard. Ils partent souvent en vacances en Provence.
Fleur, son amie et voisine, est une petite chienne qui a sans cesse peur d'être tapé.
Pépé Narbier, c'est le maître de Fleur.
Tête de fesses est le chat des voisins, les Caboufigue avec leurs deux enfants Donovan et Cassidy, qui ne supportent pas les deux chiennes.
Hihi, c'est l'écureuil blagueur que Gurty rêve de dévorer.
Ftéphanie la hérissonne qui remplace les S par des F et qui nous fait beaucoup rire.

Dans ce tome, Gurty trouve lors d'une de ses balades deux oeufs de dinosaures alors que Fleur s'angoisse de voir Pépé Narbier expulsé de chez lui.
A tour de rôle, les animaux vont tous vouloir s'approprier les eux et les couver.
Il y aura dont des Gurtynosaures, Fleurosaudicus, Ftéphaniratophfs, Jeanjackodzillas... bref, toutes les lettres de l'alphabet seront utilisées pour nous faire rire, encore et encore.

Une couverture qui attire toujours l'oeil, une police d'écriture assez grande, des illustrations en noir et blanc qui sont raccords avec le texte, donc drôles.
A la fin du livre, encore une fois c'est "La galerie des lecteurs" avec les photos des lecteurs de Gurty et leurs compagnons. Mon petit fan est un peu déçu car il adore les tests de personnalité que l'on trouve dans certains des albums.

Au suivant.