Critique de Ichirin-No-Hana

Lu sous les conseils de Mikasa34 que je remercie chaleureusement au passage, le journal de Gurty est un court roman que l'on peut facilement lire en une journée qui nous raconte l'histoire d'une petite chienne assez malicieuse qui se nomme Gurty.

Gurty, en vacances en Provence, nous raconte ses petites aventures sous forme de journal. le roman est frais très léger et surtout très mignon, Gurty est une petite chienne assez naïve et innocente et c'est un plaisir de la découvrir à travers ce premier tome. On la suit dans sa petite routine, ses escapades, sa rivalité avec le chat Tête-de-fesses, et son amitié avec Fleur, une autre chienne très spéciale. Impossible de ne pas fondre devant ses différents personnages.

Tout comme d'autres romans de la collection Pépix de Sarbacane, les illustrations sont superbes, elles sont particulièrement expressives et hilarantes. Encore une fois, elles servent complètement le récit en rajoutant une autre pointe d'humour.

Le Journal de Gurty, bien qu'avec un humour assez Pipi/caca (mais avec des jeux de mots plutôt bien pensés), est une réelle bouffée d'air frais. Destiné clairement à un public plutôt enfantin, le roman n'en reste pas moins hilarant pour les adultes qui veulent juste lire et rigoler sans trop se prendre la tête.