Critique de bbpoussy

Onzième tome de la série.
Si vous ne connaissez pas cette série, Gurty est une petite chienne dont le maître se prénomme Gaspard. Ils partent souvent en vacances en Provence.
Fleur, son amie et voisine, est une petite chienne qui a sans cesse peur d'être tapé.
Pépé Narbier, c'est le maître de Fleur.
Tête de fesses est le chat des voisins, les Caboufigue avec leurs deux enfants Donovan et Cassidy, qui ne supportent pas les deux chiennes.
Hihi, c'est l'écureuil blagueur que Gurty rêve de dévorer.
Ftéphanie la hérissonne qui remplace les S par des F et qui nous fait beaucoup rire.

Dans ce tome, Gurty est bien malheureuse car Gaspard est en dépression.
Adieu pizza et pâté préparée avec amour, papouilles, mots doux et jeux d'eau pour voir l'arc-en-ciel. A la place, c'est engueulades, coup de torchon, croquettes dures comme des cailloux et commande de divers ustensiles qui ne servent à rien comme le distributeur de croquettes ou le robot qui fait des caresses.
Gaspard serait-il devenu fou ?
Gurty fait tout son possible pour lui remonter le moral mais elle finit même par croire qu'il ne l'aime plus et est au bord de la dépression.
Elle pourra compter sur sa chère Fleur pour lui remonter le moral.

Une couverture arc-en-ciel, une police d'écriture assez grande, des illustrations en noir et blanc qui sont raccords avec le texte, donc drôles.
A la fin du livre, encore une fois c'est "La galerie des lecteurs" avec les photos des lecteurs de Gurty et leurs compagnons.

Ce tome est bien plus triste que les précédents. On est triste pour Gurty.
Bien qu'il y est beaucoup de bêtises de Gurty, sa détresse peine un peu le petit lecteur (le grand aussi ^^ ), on s'y attache à cette petite bête.
Le tome 10 reste notre préféré.
Nous allons maintenant découvrir les aventures de Tête de fesses puisqu'il a sa propre série mais nous resterons quand même fidèle à Gurty.