Critique de Gaoulette

Note 1.5/5

D'abord ce roman me rappelle de très bon souvenir…. Ma partenaire Maribel et moi-même se faisant aborder au Salon du Livre de Paris 2016 par des auteurs de Butterfly pour connaitre leurs sorties littéraires. Alors bien entendu nous faisons cette LC ensemble…
Je déteste mal noter un roman surtout quand c'est un premier essai mais là je m'en excuse auprés de l'auteur Ana Santos je suis une personne plutôt exigeante et j'ai tendance à noter un roman de deux manières quand c'est un premier.
Tout d'abord la trame principale.
Puis comment est amené cette trame et la plume.
Tout d'abord, il y a beaucoup de fautes d'impressions. Et l'on reconnait fortement le style Wattpad. Un gros problème de lien entre la narration et les conversations. Beaucoup de longueurs sur les déboires de l'héroïne. On se demande où veut en venir l'auteur. MAIS, il y a cette fin qui relance toute l'histoire.
Et c'est là que je veux en venir. Tout au long de ma lecture je cherchais cette trame principale. Surtout que la 4ème de couverture est à des milliers de kilomètre de cette trame. Entre les états d'âme de l'héroïne et le mystère qui plane sur Ethan on se retrouve balancé de gauche à droite sans savoir où s'arrêter.
Pour moi le gros point fort de la romance n'a pas été mis en valeur comme il se doit. le côté showbiz et le caractère catastrophique d'Elena a complétement terni ma romance et le triangle amoureux. Je ne sais pas si l'auteur va me comprendre. Ethan qu'il soit acteur, riche et célèbre ne m'a rien apporté à son personnage. J'avais l'impression d'avoir un Christian Grey du 7ème art et ça ne faisait pas crédible. Un voisin, un début d'acteur de théâtre m'aurait suffi complétement pour être conquise.
A ce jour, j'ai commencé le tome 2 et j'ai bien compris que c'était l'histoire principale : Elena et Ethan envers et contre tous…. Juste ça et j'aurais accroché : Un triangle amoureux, des liens possibles et des jalousies…..
Concernant la plume, j'ai trouvé parfois lourde à plusieurs reprise mais je rassure l'auteur j'ai trouvé un net progrès dans le tome suivant. C'est dommage qu'il n'y pas eu des béta lectrices pour corriger les erreurs, les redondances, les lourdeurs et apporter des petites modifications.
Malgré ma note très basse c'est loin d'être une catastrophe bien au contraire, c'est juste qu'il me manquait des petits plus.