EAN : 9782376520245
Butterfly Editions (01/02/2017)
3.22/5   9 notes
Comment Elena Scott aurait pu penser qu'un simple casting proposé au sein de sa faculté de droit allait changer le cours de son existence ? Dès qu'elle apprend qu'elle a été retenue pour camper le rôle principal de ce film prévu au box-office, ses certitudes s'envolent. Malgré des parents protecteurs et un petit-ami qu'elle pense aimer passionnément, elle décide de laisser tomber ses études qui ne l'intéressent pas et de se lancer dans l'inconnu. Cette expérience va... >Voir plus
Que lire après ObsessionVoir plus

Colleen Hoover

4.30★ (5574)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Note 1.5/5

D'abord ce roman me rappelle de très bon souvenir…. Ma partenaire Maribel et moi-même se faisant aborder au Salon du Livre de Paris 2016 par des auteurs de Butterfly pour connaitre leurs sorties littéraires. Alors bien entendu nous faisons cette LC ensemble…
Je déteste mal noter un roman surtout quand c'est un premier essai mais là je m'en excuse auprés de l'auteur Ana Santos je suis une personne plutôt exigeante et j'ai tendance à noter un roman de deux manières quand c'est un premier.
Tout d'abord la trame principale.
Puis comment est amené cette trame et la plume.
Tout d'abord, il y a beaucoup de fautes d'impressions. Et l'on reconnait fortement le style Wattpad. Un gros problème de lien entre la narration et les conversations. Beaucoup de longueurs sur les déboires de l'héroïne. On se demande où veut en venir l'auteur. MAIS, il y a cette fin qui relance toute l'histoire.
Et c'est là que je veux en venir. Tout au long de ma lecture je cherchais cette trame principale. Surtout que la 4ème de couverture est à des milliers de kilomètre de cette trame. Entre les états d'âme de l'héroïne et le mystère qui plane sur Ethan on se retrouve balancé de gauche à droite sans savoir où s'arrêter.
Pour moi le gros point fort de la romance n'a pas été mis en valeur comme il se doit. le côté showbiz et le caractère catastrophique d'Elena a complétement terni ma romance et le triangle amoureux. Je ne sais pas si l'auteur va me comprendre. Ethan qu'il soit acteur, riche et célèbre ne m'a rien apporté à son personnage. J'avais l'impression d'avoir un Christian Grey du 7ème art et ça ne faisait pas crédible. Un voisin, un début d'acteur de théâtre m'aurait suffi complétement pour être conquise.
A ce jour, j'ai commencé le tome 2 et j'ai bien compris que c'était l'histoire principale : Elena et Ethan envers et contre tous…. Juste ça et j'aurais accroché : Un triangle amoureux, des liens possibles et des jalousies…..
Concernant la plume, j'ai trouvé parfois lourde à plusieurs reprise mais je rassure l'auteur j'ai trouvé un net progrès dans le tome suivant. C'est dommage qu'il n'y pas eu des béta lectrices pour corriger les erreurs, les redondances, les lourdeurs et apporter des petites modifications.
Malgré ma note très basse c'est loin d'être une catastrophe bien au contraire, c'est juste qu'il me manquait des petits plus.
Chroniquer un roman n'est pas un exercice aisé et encore moins quand l'on a rencontré l'auteur, que celle-ci est très sympathique et qu'elle attend tous les avis sur son bébé avec impatience surtout quand êtes toute nouvelle dans ce monde cruel de l'écrivain dans lequel il faut trouver sa place.
C'est pourquoi je m'efforce toujours d'être constructive quand je me retrouve en quelque sorte en bêta-lecteur pour les auteurs qui cherchent des avis, en tant que lecteur dans un comite de lecture ou toute nouvelle lectrice pour un écrivain en herbe en cherche de reconnaissance pour son travail.
Tout d' abord en grand bravo à toi Anna Santos pour être passée de Wattpad à une édition avec Buttefly, une maison d'édition qui je ne connaissais pas et pour ta pugnacité pour faire connaitre ton oeuvre, j'ai encore en mémoire notre rencontre au Salon du livre avec ma binome Gaoulette et de ce roman dédicacé à toute s les 2
Alors qu'en est-il de ce roman ?
Bon bien rien de nouveau sous le soleil, quoi qu'en disent certaines chroniqueuse, mais ceci n'est pas surprenant toutes les histoires" nouvelle génération" se ressemblent, vu que c'est le thème de prédilection de tous ces nouveaux lecteurs en recherche d'une belle romance et de happy-end en passant par des moments difficiles, des passés douloureux compromettant une vie équilibrée
Cependant ici le prologue est particulièrement accrocheur. Premier bon point.
OK ça roule
Mais...
Ben oui il y a un mais, désolée !
Fan de romances avec ma binôme de lecture Gaëlle, nous en avons lu un certain nombre, sommes devenues accros à certains auteurs et tombées sous le charme de certains personnages. Il en faut donc beaucoup désormais pour nous surprendre (oui la barre est haute), les lectrices que nous sommes en la matière sont exigeantes mais pas intransigeantes.
J'ai donc rencontré quelques difficultés lors de ma lecture.
Premier point et pour moi, pas les moindres et sur lequel il me semble aisé de travailler Anna est , qui m'a posé de grandes difficultés pour avancer dans la lecture : le style, la forme plutôt moyen et pour ce qui est de l'orthographe et de la syntaxe, hum, c'est vraiment là où le bât blesse.
Au point que j'ai eu un mal fou à entrer dans l'intrigue, tellement ça pique aux yeux.
Une intrigue au prologue très prometteur, je l'ai déjà dit. Une histoire de triangle amoureux de questionnements et de choix de vie et un final assez époustouflant pour inciter à la lecture du tome 2. Cependant le déroulement est assez chaotique et un peu lent avant d'arriver au dénouement.
Que dire des personnages ?
Ethan, et bien rien chez lui ne fera tomber sous son charme, j'attends le 2e tome pour découvrir d'autres aspects de sa personnalité.
Elena, manque à mon sens un peu de peps et de charisme.
Stéphane est transparent et son coup d'éclat m'a un peu surprise.
Bon pas terrible tout ça , y encore du boulot avant de me séduire, mais il reste un opus et par expérience je sais que parfois les auteurs peuvent nous surprendre.
En conclusion, je dirais que je suis un public plutôt exigeant en matière d'écriture et que les fautes, la syntaxe ont beaucoup nuit à ma lecture prenant le pas sur l'intérêt de l'intrigue. Mais j 'ai lu beaucoup de chroniques positives dans lesquelles les lectrices n'ont pas été gênées comme moi, hormis un avis qui fait mention de la même problématique, ça me rassure quant à mon penchant pour des textes sans trop de fautes.
J'attends donc l'avis de ma binome de LC.
Je souhaite bonne chance à Anna Santos, en espérant qu'elle sera à l'écoute et rectifiera les points faibles de son roman et qu'elle trouvera cet avis constructif pour un jeune écrivain dont c'est le premier roman.

Je lui souhaite bonne chance pour la suite et vais me pencher sur le tome 2.
Elena Scott, est une étudiante en droit , qui semblait avoir une vie toute tracée : des études de droit, peut passionnantes , un amoureux , une meilleure amie, des parents adorables,

Bref, un train train quotidien qui la laisse perplexe sur sa future vie de femme.
C'est sans compter sur une aventure qui allez changer sa vie du tout au tout .

En effet, un casting est organisé dans sa faculté , par une équipe de cinéma , pour choisir

une personne qui devra camper le rôle féminin principal d'un film . Et pas n'importe quel film : une grosse production, avec un acteur en haut de l'affiche connu et reconnu de tous.
Et la , ses certitudes tombent,

Elena décide de participer à ce casting, malgré l'avis contraire de son amoureux , et de sa meilleure amie.

Cette décision, va changer sa vie , à un point qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer .

Elena fait la connaissance de Ethan Stinson l'acteur phare de ce film , beau comme c'est pas possible, des yeux verts qui la subjuguent , et surtout une attirance mutuelle incontestable …..entre un couple qui n'aurait jamais dù se rencontrer.

Nous voilà embarqué dans l'histoire d'Ethan et Elena, auquelle on ne s'attend pas .

Le récit de cette aventure est passionnante et intrigante, le jeu du chat et de la souris entre le couple est obsédant du début à la fin du livre . Ils ne cessent de se chercher, de se titiller, de se désirer , la tension électrique et le magnétisme entre eux, est à son comble , l'auteure arrive à nous tenir en haleine de la première à la dernière page, dans un scénario haletant et divertissant.

Quant on pense que cela va se calmer, un rebondissement intervient qui nous replonge dans une lecture addictive .

Au fil de l'histoire on en apprend un peu plus sur le passé sombre de Ethan .

Ses démons arrivent à le hanter et à le rattraper malgré l'attirance indéniable qui le pousse dans cette relation avec Elena.

Quant à Elena, son obsession , ses sentiments envers Ethan seront ils assez fort pour surmonter cet imbroglio familial et sentimental .

Ethan malgré son pouvoir de domination, son amour, arrivera t il à protéger Elena ?

Les personnages secondaires ont leurs importances dans cette histoire, à commencer par Chloé la meilleure amie , qui n'est pas toujours de bons conseils.

Stéphane le petit ami bien qu' insignifiant et inexistant, n'essaie pas de soutenir ou si peux, Elena.

Kate l'ex petite amie de notre célèbre acteur, qui essaie maladroitement un rapprochement inutile.

Cole qui n'accepte pas le second rôle dans tous les sens du terme.

Les parents de notre héroïne, dans leur protection pour leur fille et leur train train nous semblent un peu fade, mais qui s'avèrent au contraire être la clef d'un lourd secret.

Laura la maman de notre acteur , par son passé aura sa part de secret et de vérité à nous apprendre.

Miguel, ami de la famille, seconde figure paternelle pour Elena, sera présent pour notre héroïne perdue entre : présent ,passé, secret, manigance, bassesse, sentiments contradictoires.

Je suis passée par une foule d'émotions en lisant ce livre : la colère, la joie, l'émotion, l'impatience, la consternation, bref, on ne s'ennuie pas une seconde, mais je suis restée bouche bée par la fin. Je n'en dirais pas davantage, vous vous en rendrez compte par vous même en découvrant cette histoire ……..Obsession avez vous dit ???? on n'en doute pas une seconde .

Lien : http://petitediscussionentre..
Lecture coup de coeur avec ce roman où vous serez confronté à l'attirance, l'amour, le doute, la trahison, le danger et beaucoup de suspense et de stress... Et oui tellement emportée dans l'histoire que parfois j'ai eu l'impression que c'est moi qui la vivait !!!

Le récit est passionnant, intrigant car dès le début on sent qu'il va se passer quelque chose...

Elena reprend la fac de droit sans trop de joie. Pour elle son avenir est tout tracé : elle travaillera dans le droit, voit son avenir avec son petit-ami Stéphane avec qui elle est depuis plusieurs années, elle vit dans une famille aimante et unie et peut compter sur sa meilleure amie Chloé, qui est toujours de bons conseils... ou presque ! Mais alors qu'elle se complaît dans son ptit "train-train quotidien" une rencontre va bouleverser sa vie. En effet, un grand acteur américain vient chercher sa future partenaire dans sa fac et fera passer un casting... Elena le croise sans vraiment savoir qui il est mais elle ressent de suite une forte attraction, un sentiment de "connu"... Et si finalement son choix de vie n'était pas le meilleur pour elle ? Que risque-t-elle de tenter ce casting ? Tous ses sentiments et ses envies seront mis en émoi et elle commencera à remettre sa vie entière en question... Pourquoi le beau Ethan l'a-t-il comme ensorcelé dès leur 1er regard échangé ? Comment se fait-il qu'il semble la comprendre alors qu'il se connaisse si peu ? Elena devra faire des choix et pour cela elle pourra compter aussi sur un ami de sa famille, presque un 2ème père pour elle Miguel, car parfois parler de ses soucis avec ses proches est vraiment très dur.

Oh la la que dire d'Ethan, si ce n'est que c'est le héros qui fait fantasmer. Evidemment un acteur connu, sexy et qui a l'air du "genre idéal" ça ne court pas forcément les rues lol On sent qu'Ethan sous ses airs "lisses" cachent un lourd passé dont il n'arrive à vraiment s'éloigner et que pour cela il préfère mettre de la distance avec les personnes qu'il aime.... Mais il n'avait pas prévu l'attirance qu'il ressentirai pour Elena dès leur 1ère rencontre et qui le poussera à trouver des "solutions" pour la voir et passer du temps avec elle... Mais les démons du passé ne sont jamais loin et quand ils décident de s'en prendre à cette dernière dans le but de blesser Ethan, ce dernier se montrera très protecteur et ses anciens "travers" ressortiront, pour la bonne cause pourrions-nous dire !!! Que cache le passé d'Ethan ? Qui leur veut du mal ? Et surtout la question la plus importante, arrivera-t-il à "apprivoiser" Elena, qui est déjà empêtrée dans son histoire d'amour avec Stéphane...

J'ai beaucoup aimé le ptit jeu du chat et de la souris qui se créé entre eux et surtout les rebondissements qui mettent du piquant dans notre lecture mais aussi dans la vie de nos héros (parfois pas forcément en bien car comme dans toute histoire il y a aussi les "méchants" mdr).

La plume de l'auteure est très agréable à lire, fluide et moderne. Quelques soucis de corrections ont été vus mais ils sont en cours de révision de la part de la ME et de l'auteure qui ont bien pris en compte les commentaires ayant pu être fait et je trouve cela très bien de leur part.

Je vous conseille donc de découvrir ce roman si ce n'est déjà fait surtout qu'avec cette fin qui vous laisse les nerfs à vif vous n'aurez plus qu'une envie... découvrir le tome suivant !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
une amie m'a demander mon avis sur ce livre, que j'ai lu ainsi que la suite en quelques jours, j'ai bien aimer mais pas de coup de coeur non plus, un sentiments de deja vue/lue et un sentiments de melange de style entre "friends,twiligt, cinquante nuances,".
j'ai du relire certain passage car je me sentais perdue dans l'intrigue, le manque de certain mots et une ponctuation parfois etrange est egalement un peu agacant pour une lecture fluide et agréable.
l'histoire par un peu dans tout les sens du coup le lecteur peu se perdre rapidement, trop de details aussi a mon gout qui font perdre de la magie a l'intrigue.
la fin est prévisible dans la romance meme si des rebondissements sont inattendus ce qui est donc agréable aussi.
bref un avis mitigé pour ma part, j'ai attendu d'avoir lue les 2 tomes pour confirmer mon point de vue ( cette mode aussi de suite a bcp de livres m'agace aussi j'avoue)
2 bouquins sympa a lire malgre tout.

Chaque jour, avant de rentrer dans l’amphithéâtre, je procédais au même rituel. Respirer, souffler, faire retomber la pression qui s'installait déjà. Sans ces gestes répétitifs, je n'aurais jamais trouvé la force de passer la porte d'entrée.
Respirer.
Inspirer.
Faire retomber la press…
Se sentir attirée par un inconnu était une chose ; mais, trahir son amoureux se trouvait en être complètement une autre. Depuis ma plus tendre enfance, ils m'avaient inculqué des valeurs que je partageais. Le respect et la fidélité arrivaient en tête de liste.
Il pensait en avoir fini avec moi. Mais c'est l'inverse qui allait se produire.
Ethan Stinson , je te détruirait
Il pensait en avoir fini avec moi. Mais c'est l'inverse qui allait se produire.
Ethan Stinson , je te détruirait