Critique de LoupAlunettes

CIRCONFLEXE
2022
À PARTIR DE 6 ANS

: "Sacré Hippo" est un album amusant, jouant finalement sur la perspective du regard que peuvent avoir les autres sur soi et celui que l'on peut poser sur soi même.

Hippo ne se sent pas particulier.
Banal, pleins de défauts selon lui ou inutile? Ce n'est pas la même chose, jeunes lecteurs.
Tombant litéralement sur une tortue magique( la remettant providentiellement à l'endroit), Hippo sera enfin chanceux.
C'est une sorte de tortue génie qui lui offrira 9 voeux et Hippo en profitera pour revoir la copie de son apparence si "commune".

Trouvant l'inspiration ci et là en croisant le lion, le lapin, l'antilope, le crocodile, la girafe et bien d'autres, Hippo fera à chaque fois le voeu de leur ressembler ( qui peut savoir si la crinière ou la trompe leur plaisent?)
La suite sera un vrai bazar à gérer pour le personnage qui n'avait pas prévu les choses sous l'angle de la catastrophe.
Les petits lecteurs riront du patchwork obtenu et d'un manque d'harmonie irrésistible.
La chute sera aussi très litérale( jamais deux sans trois?) et devra apporter une conclusion à moitié évidente pour Hippo: que toutes ses nouvelles extensions ne sont vraiment pas pratiques au quotidien.
Mais s'aimera t-il un peu mieux?

Le sort et l'amitié se chargeront de cela, vous verrez.
Nous avons tous un petit quelque chose de spécial en plus.