Critique de Arktar

Maxence aime lancer des défis à Gabriel car ce dernier ne résiste pas à l'envie de montrer qu'il n'a peur de rien.Cela fait un moment que le jeu dure, et il aurait pu continuer longtemps. Jusqu'à ce fameux soir. Gabriel relève un nouveau défi, celui de
traverser le cimetière. Et il va faire la connaissance d'Alouine, un étrange personnage, mort et vivant à la fois.

Petit roman pour les plus jeunes, je l'ai trouvé sympathique. Il se lit assez facilement. Et si l'enfant pourrait se perdre sur un ou deux sigles comme le fameux SDDF (Sans Dernière Demeure Fixe), les parents pourront partager cette lecture avec leurs enfants. L'histoire met en avant les enjeux de l'amitié et comment on peut obtenir ce que l'on veut dans la vie si l'on s'en donne la peine. Elle présente également quelques notions sur la mort. Au final, roman fantastique pour se divertir, La dernière nuit d'Alouine est également pédagogique avec une bonne dose d'humour et qui peut se partager en famille.

Lien : https://dpecheculturelle.wor..