Critique de tiboudne62

Le bonheur m'a dit qu'il reviendrait est déjà un très bel objet livre, la couverture tout douce m'évoque les vacances, la zénitude... elle est très apaisante, ce qui en fait, représente bien la suite du livre.

Lune est une adolescente atteinte d'un handicap/maladie qui fait qu'elle ne reconnaît aucun visage, pas même le sien. A l'école, c'est compliqué pour elle, les autres la trouvent "bizarre", et elle n'a qu'une seule amie, Elsa. Celle-ci ne rentre pas tellement dans la norme, avec son surpoids et son caractère plus que bien trempé, personne n'ose se frotter à elle.
Puis un jour, Lune tombe amoureuse... S'en suivent les premières grosses déceptions, d'amitié, d'amour.
Pour recoller les morceaux et se donner un but, les deux filles décident de faire le tour de la Bretagne en randonnée. Ici commence le roadtrip. Ce n'est pas vraiment un voyage initiatique comme l'on en a déjà lu, non, c'est juste un défi abordable réalisé par deux personnes qui avaient besoin de prendre du recul, prendre l'air.

J'ai beaucoup ce livre, et les rares scènes qui auraient pu me mettre mal à l'aise ont été assez courtes et cela m'a plu. Beaucoup d'humour à travers ces pages, ce livre est un concentré de bonheur, je ne sais pas s'il est vraiment revenu, mais en tout cas il m'a habité durant cette lecture.

Je reste simplement un peu sur ma fin, qui arrive assez soudainement.