Critique de Noctenbule

Le fait de choisir cet artiste dans un livre d'enfant est un choix risqué car peu connu et à la fois très audacieux. C'est une bonne manière de faire découvrir des univers différents par leur étrangeté et leur singularité. Les enfants s'ouvrent plus à l'art dit abstrait car ils essaient moins de le rattacher à des choses de leur quotidien. Leur réalité est plus grande et plus libre que celle des adultes. Ainsi leur plongée est facilitée dans cette enquête de celui qui a osé boire, non pas une oeuvre mais deux. Au final, le prince du rêve inspire et appel à l'onirisme l'âme d'enfant qui sommeille en chacun d'entre nous. La fin va alors de soi et on se demande pour nous n'y avions pas pensé. Peut-être que la prochaine fois lorsqu'on nous parlera d'un vol de peinture, nous verrons les choses autrement. Les dessins d'Olivier Latyk comme à son habitude permet de mieux faire vivre l'histoire qui se dévore d'un coup et sans avoir besoin d'une paille. le régal des yeux et de l'esprit suffit.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..