AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Noctenbule


Draculivre va vivre une nouvelle aventure. Il va lui arriver quelque chose qui ne lui était pas arrivé depuis très longtemps. Il a croisé le regard d'une femme vampire et tout de suite, elle a eu une emprise sur son coeur. Mais comment conquérir la belle?

Cela fait tellement longtemps que Draculivre n'était pas tombé amoureux qu'il ne sait plus comment s'y prendre pour séduire une femme. Il prend sa plume mais les mots ne viennent pas. du moins, ils viennent mais ne donnent vraiment rien de bien. Carmilla et Odilon voient bien que leur oncle est inquiet. Il décide de leur raconter ce qui le bouleverse. Clarimonde a un regard qui a su touché son coeur. Comment déclarer sa flamme?

Il essaie déjà de mettre un courrier anonymement dans sa boîte à lettre qui reçoit très vite un retour négatif. Ces neveux l'incite à poursuivre car il faut se battre pour ceux qu'on aime. Quant le désespoir commence à le toucher, Carmilla et Odilon vont alors écrire un slam d'amour pour qu'il soit déclarer comme la scène du balcon dans Roméo et Juliette.

Encore une charmante aventure des passionnées de mots. Et oui, ce n'est pas parce qu'on lit beaucoup que l'on sait forcément écrire. Notre oncle gourmand a bien des difficultés. Heureusement que le couple de pré-adolescent, Carmilla et Odilon sont là pour l'aider. Une histoire sympathique assez mignonne qui montre que ce n'est pas toujours facile de déclarer son amour à ceux qu'on aime. Et comme c'est un livre première lecture, les illustrations sont présentes sur chaque page avec pleins de couleurs. le texte est relativement simple à lire et devrait plaire à des enfants à partir de 7 ans.

Des vampires, de l'amour, des histoires..., il y a tout pour faire une belle histoire qui devrait plaire aussi bien aux petits qu'aux grands.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}