Le Buveur d'encre (Draculivre) tome 8 sur 15
EAN : 9782092547328
Nathan (29/05/2013)
Draculivre, le buveur d'encre, est amoureux... et malheureux ! Trop timide, il n'arrive pas à avouer ses sentiments à l'élue de son coeur. Comment Carmilla et Odilon peuvent-ils l'aider à déclarer sa flamme ? Où trouver l'inspiration ? Dans les livres, peut-être ? Carmilla et Odilon vont réinventer la scène du balcon en s'inspirant de Roméo et Juliette, puis écrire un slam d'amour en forçant leur oncle à se montrer à sa dulcinée !
Que lire après Le buveur d'encre : Le buveur d'encre qui écrivait des mots d'amourVoir plus
Très rafraichissant ce petit livre.
L'histoire est très mignonne. Un buveur d'encre amoureux qui déploie différentes stratégies pour séduire sa belle. Aidé de Carmilla et Odilon, il nous fait passer par toutes les émotions, compassion, gêne, timidité, joie...
Le texte est bien écrit et ne manque pas de vocabulaire. Ouf ! Quant aux illustrations, elles collent bien au texte et sont soignées.
En bref, un gentil livre pour lecteurs débutants !
Draculivre va vivre une nouvelle aventure. Il va lui arriver quelque chose qui ne lui était pas arrivé depuis très longtemps. Il a croisé le regard d'une femme vampire et tout de suite, elle a eu une emprise sur son coeur. Mais comment conquérir la belle?

Cela fait tellement longtemps que Draculivre n'était pas tombé amoureux qu'il ne sait plus comment s'y prendre pour séduire une femme. Il prend sa plume mais les mots ne viennent pas. du moins, ils viennent mais ne donnent vraiment rien de bien. Carmilla et Odilon voient bien que leur oncle est inquiet. Il décide de leur raconter ce qui le bouleverse. Clarimonde a un regard qui a su touché son coeur. Comment déclarer sa flamme?

Il essaie déjà de mettre un courrier anonymement dans sa boîte à lettre qui reçoit très vite un retour négatif. Ces neveux l'incite à poursuivre car il faut se battre pour ceux qu'on aime. Quant le désespoir commence à le toucher, Carmilla et Odilon vont alors écrire un slam d'amour pour qu'il soit déclarer comme la scène du balcon dans Roméo et Juliette.

Encore une charmante aventure des passionnées de mots. Et oui, ce n'est pas parce qu'on lit beaucoup que l'on sait forcément écrire. Notre oncle gourmand a bien des difficultés. Heureusement que le couple de pré-adolescent, Carmilla et Odilon sont là pour l'aider. Une histoire sympathique assez mignonne qui montre que ce n'est pas toujours facile de déclarer son amour à ceux qu'on aime. Et comme c'est un livre première lecture, les illustrations sont présentes sur chaque page avec pleins de couleurs. le texte est relativement simple à lire et devrait plaire à des enfants à partir de 7 ans.

Des vampires, de l'amour, des histoires..., il y a tout pour faire une belle histoire qui devrait plaire aussi bien aux petits qu'aux grands.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
L'auteur nous fait à nouveau pénétrer au sein de son univers si particulier...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

critiques presse (1)
Ricochet
21 février 2014
Huitième épisode des aventures des vampires buveur d’encre, ce court roman peut se lire indépendamment des précédents.

Videos de Éric Sanvoisin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Sanvoisin
Un roman jeunesse de Eric Sanvoisin, illustré par Gilles Francescano chez Balivernes éditions Un conte moderne qui revisite les classiques, oui mais pas que... La mort d'un prince, condamne-t-elle la princesse à vivre éternellement chez son meurtrier, ce magicien très étrange ? Non bien sûr mais tout n'est pas si simple... @ericsanvoisinn @gilles_francescano #ericsanvoisin #gillesfrancescano #romanjeunesse #magicien #contes 2021(c) Balivernes éditions