Critique de Noctenbule

Odilon se sent bien seul depuis que Draculivre l'a mordu. C'est en secret qu'il boit et savoure les livres. L'idée de croquer un compagnon commence à lui à trotter à l'esprit. Jusqu'à ce jour où il va rencontrer Carmilla.

Même si son père travaille dans une librairie, Odilon ne peut pas boire tous les livres. Il finirait par découvrir ce qu'il se passe et le petit garçon est persuadé que sa famille le rejetterait. Il ne veut pas finir sa vie tout seul comme Draculivre dans le cimetière. Il réfléchit alors à mordre quelqu'un pour inoculer à son tour le virus de la lecture. Voilà, qu'à l'école, une nouvelle fait son entrée en classe et va en plus à côté de lui. Quelque chose se passe car il se sent attiré vers cette jeune fille, Carmilla. Une grande histoire d'Amour va t'elle commencer?

J'ai trouvé que la magie du premier tome est moins présente ici. le théme du vampirisme y est plus développé avec les thèmes propres aux livres pour enfants. Ainsi, on retrouve nos vampires qui dorment au cimetière et dans un cercueil, ils aiment vivre en communauté, ils mordent pour transmettre leur maladie... Et de l'autre côté, on trouve des enfants qui n'aiment pas trop lire, n'aiment pas trop l'école mais qui adorent jouer à la récréation, ont des copains et cherchent à faire des bêtises. Les codes sont mélangés avec beaucoup de finesse et d'intelligence. L'histoire se laisse dévorer toute seule avec les très sympathiques illustrations à chaque page de Martin Matje.

Une nouvelle adorable rencontre avec Odilon qui a trouvé l'Amour pour partager sa passion de l'encre. Une aventure qui pousse ma curiosité à savoir ce qui va se passer par la suite. Alors prochainement, je vais me laisser tenter par le tome 3.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..