Critique de cdifronton1

Aujourd'hui je vais vous présentez le livre le parloir, de Eric Sanvoisin publié en 2011.
Dans ce roman, c'est l'histoire de Yan qui est narrée, un jeune de 18 ans incarcéré depuis 1 semaine. Il n'a pas prononce un mot depuis son arrestation.
Au fils du livre Yan va nouer des relations avec plusieurs personnages. du début jusqu'à la fin il reste silencieux ce qui lui apporte beaucoup d'ennuie. Dans ce roman on comprend l'importance du parloir, tout au long de son séjour Yan reçoit plusieurs visites : son avocat, nouveau dans la profession et assez déterminé mais gèner par le silence de Yan ; sa soeur qui ne perd pas espoir et ne baisse pas les bras face au refus de parler de son petit frère. Sa mère en revanche elle ne lui rend visite seulement que deux fois et est désespérer par la situation. Mais dans toutes ces visite celle qui est importante et déstabilisante pour Yan est son ex-petit copine, Déborah une "témoin" du "crime" et qui le poursui en justice.

Le point de vue est interne ce qui nous permet de comprendre le personnage, dans le livre au fur et à mesure on comprend les raison de l'incarcération