AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jeannedesaubry


Le rêve. le fantasme absolu, entretenu par les média quand elles nous serinent que les gains, tirage après tirage, montent, montent comme la petite bête…
Inutile de faire semblant ! TOUT LE MONDE en a rêvé, pas seulement ceux qui jouent. Tout le monde a fantasmé, comme ça en passant, pas sérieusement, juste pour jouer avec l'idée que… Donner de l'argent à ses enfants, se débarrasser de ses crédits, aller vivre au soleil dans une belle maison, avec une belle voiture qui ne tombe pas en panne à répétition… Chacun ses rêves. La liposuccion de l'une, le 4x4 de l'autre, le tour du monde d'un troisième. le gros lot est un rêve puissant et pernicieux… Tout cet argent tombé du ciel…
Dans ce petit roman de cent pages, le héros s'appelle Richard Dinero. Eh oui…Tout au long du roman, le jeu avec les noms des personnages est savoureux. Richard, comme son nom ne l'indique pas est pauvre, à la limite permanente de la défaillance complète. Mme Aggiota, sa banquière, se charge de le lui rappeler régulièrement. [...]
la suite sur mon blog
Lien : http://jeanne.desaubry.over-..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}