Critique de Alicelibrarian

L'histoire – Nous nous trouvons en 2025, dans la peau de Kadaj, un adolescent qui vit auprès d'un Clan, l'un de ces organismes qui ont participé à la reconstruction des divers pays après la 3ème Guerre Mondiale, en l'absence des gouvernements mis à terre, et ont donc été déclaré illégaux quand ces gouvernements se sont remis en place. Son Clan, les Terra Nova, reste en activité, et ils font des missions de type mercenariat. Ma plupart des membres de Terra Nova disposent d'un Neo Cerveau, une petite zone en plus accrochée à leur cerveau, qui leur permet de maitriser plus ou moins intensément un élément (Feu, Eau, Electricité, Terre, etc), et de s'en servir lors de leurs missiosn (infiltration ou combat). Alors qu'Atlas, le chef de Clan, revient d'une mission, il confie Shinji, un jeune garçon, à Kadaj pour l'entrainer, le temps qu'il soit majeur, qu'il maitrise ses pouvoirs, et qu'il puisse décider d'intégrer le Clan ou non.

Les personnages : On s'attache assez rapidement aux membres du Clan, surtout ceux qu'on croise beaucoup avec Kadaj, comme Sham's, Sayaka, Saga. Ils sont pour Saga, Shinji et Kadaj, surtout intéressés par le combat, et le plaisir de pouvoir s'affronter et utiliser leurs capacités. J'ai néanmoins vu arriver le twist autour de Shinji bien vite.

La plume de l'auteur : Ce roman se décrit comme un 'roman manga', étant une grande lectrice de manga, je m'attendais à beaucoup d'illustration venant illustrer le roman. Et… bah non. Je pense que l'aspect manga vient plutôt du côté combatif très décrit. Avec le mélange concentration et pouvoir, on se croirait dans un DBZ ou dans un One piece. Néanmoins, il se lit assez vite, et est simple à suivre (beaucoup beaucoup beaucoup d'action mais suffisamment bien décrit pour ne pas qu'on se perde).

Mon avis général : Je m'y suis vraiment intéressée en approchant de la fin, quand on apprend un peu le pourquoi du Neo Cortex, et de ce que ça peut engendrer. J'aime toujours autant lire des 'magies' et des pouvoirs différents, et l'imagination des auteurs vis à vis des utilisations possibles. J'essaierai probablement la suite, selon son résumé, car une fois démarré on a quand même un peu toujours envie de lire la suite:3