Critique de anlih31

J'étais très impatiente de lire ce livre plutôt encensé par la critique !
J'avoue que j'ai été plutôt déçue !

Le début du livre est certes très touchant : le choix du chien (qui choisit qui d'ailleurs ?), l'attente de son arrivée, la recherche de son nom, ses premiers pas dans la maison, les premières promenades etc...

Mais ensuite... ça se gâte ! A partir de la 2nde partie du livre, la description de ce que j'ai vite considéré comme la vie rêvée de 2 bobos à chiens (oui oui au pluriel) m'a vite lassée !
C'est dommage car certains passages liés au comportement chien lui même étaient intéressants mais la description des N visites chez le vétérinaire, voyages en van et autres paquets de croquettes... pitié non !

Désolée, je n'ai pas non plus été bouleversée par la fin ! Trop c'est trop ! je trouve même que l'emprunt de la citation de Victor Hugo (qui, lui, pleurait sa fille !) insupportable !!!

J'ajoute que le livre est écrit dans un style très ampoulé voire même pompeux avec des constructions de phrases complexes qui freinent la lecture ! j'ai dû m'arrêter plusieurs fois pour retrouver le verbe , le sujet, les divers compléments et ainsi retrouver le sens de phrases au premier abord incompréhensibles.

Quant aux divers mots "pseudo-savants" qui émaillent le texte j'ai vite abandonné l'idée dans chercher le sens au fil du texte. Tant pis !!!