Critique de Witchblade

Livre lu en ebook. Suite de ma lecture sans Tinaju. le tome 2 est encore frais dans ma mémoire malgré les deux mois passés et quelques lectures supplémentaires.

Nous reprenons l'histoire peu de temps après la fin du tome 2, la guerre a éclaté un peu partout. Dès le premier chapitre, nous retrouvons tous les personnages rencontrés dans le tome précédent et l'auteur nous met au courant de leur vie après le début de la guerre et des conséquences sur leurs situations réciproques. Finalement, on suit Geralt qui, après s'être remis de ses blessures, part à la recherche de Ciri. Il fait des rêves qui lui laissent présager le pire. En chemin, il trouvera Jaskier et le nain Zoltan. le rythme est plus lent, moins d'aventures mais en même temps, on ne s'ennuie pas. Geralt nous fait voir du pays par temps de guerre, nous découvrons la faune et la flore de ce monde. Malgré la séparation du groupe, nous continuons à les suivre. Dans le tome précédent, nous avions de longs passages sur la politique des différents royaumes ; dans celui-ci, nous découvrons une loge secrète de magiciennes et leurs manigances au sein des différents royaumes. On suit principalement Geralt et sa compagnie pendant ce tome et malgré un rythme plus lent et moins d'évènements, je ne me suis ennuyée à aucun moment. J'ai beaucoup apprécié suivre Geralt dans son périple mais j'espère qu'on verra un peu plus Ciri dans le prochain. Malgré le sale caractère de Geralt et son envie d'être solitaire, j'ai fini par m'attacher à lui et les joutes verbales qu'il a avec Jaskier et Zoltan m'ont fait pouffer de rire plus d'une fois. J'ai bien aimé la fin de celui-ci.

Comme vous l'aurez compris, ce tome 3 a été une excellente lecture et il me tarde de savoir ce que l'auteur nous a concocté pour les 2 derniers tomes. Quel est donc le rôle de Geralt et de Yennefer dans toute cette histoire ? Quel destin attend Ciri ? Pour les amateurs de dark fantasy, je vous conseille de découvrir cette série, Geralt est un personnage atypique. Pour ma part, j'espère pouvoir les lire sous peu et avoir le fin mot de cette histoire durant cette année.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)