AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Trollibi


Fin de la Saga du Sorceleur. Dans ce dernier tome, Ciri se retrouve prisonnière dans un monde parallèle, Yennefer est enfermée dans le château du magicien Vilgefortz, Geralt et ses compagnons continuent leur route semée d'embûches tandis que la guerre fait rage. La quête de nos héros se termine, non sans perte et fracas…

J'avoue que j'ai été un peu perdue dans ce dernier volume. le passé et le présent s'entremêlent, comme c'était déjà le cas dans les tomes précédents, mais cela m'a plus déstabilisée dans ma lecture. J'ai trouvé l'ensemble un peu plus brouillon, un peu moins construit. Et j'avoue avoir été un peu déçue : j'étais réellement impatiente de découvrir la fin des aventures de nos héros ; or, bien que la tension aille crescendo, qu'on tremble pour les personnages auxquels on s'est attaché, qu'on pleure aussi (oui, oui…), j'ai trouvé que la fin n'est pas du tout à la hauteur de cette aventure si bien construite et de cet univers si dense proposé par l'auteur tout au long de la saga. J'ai refermé ce dernier roman avec une impression de « pas fini », comme si l'auteur n'avait pas réellement su comment terminer son histoire et avait vite écrit quelque chose parce qu'il faut bien finir…

Quoi qu'il en soit et malgré ce petit bémol, j'ai vraiment apprécié me plonger dans les aventures du Sorceleur Geralt, de Yennefer la magicienne et de Ciri, tout au long de ces cinq tomes. L'univers et les personnages créés par l'auteur valent réellement le détour. Je les quitte pour un temps mais j'y reviendrai probablement plus tard en lisant les nouvelles qui complète l'univers de la saga.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}