Critique de Etpourquoipasquatre

Une chose est sûre, je vais avoir besoin de le lire pour de vrai, sur papier, avec ma capacité de concentration maximale car l'audio sur le fantastique/fantasy à l'univers entièrement réinventé, c'est vraiment très difficile. J'ai eu énormément de mal à entrer dans cet audio dont je décrochais très rapidement. J'ai donc mis beaucoup de temps à l'écouter car il fallait que ce soit un moment où je puisse être vraiment concentrée sur les mots et sans avoir de coupures possible de l'extérieur (pour résumer : en cuisinant et sous la douche !). Et encore, je pense que j'ai réussi à suivre un minimum dans ces moments uniquement car j'ai déjà vu la série et vu PapaPompier jouer sinon je n'aurais jamais réussi à me situer entre les personnages, les monstres, les environnements, etc.
J'ai lu des commentaires me faisant un peu peur sur la gestion des voix des personnages, notamment féminins, mais finalement ce ne fut pas si terrible. Je pense que quand on a subi l'atroce voix que le lecteur de Harry Potter à l'école des sorciers a choisi pour interpréter Pétunia, tout nous paraît moins choquant à côté ! Donc effectivement, certains personnages sont un peu caricaturaux peut-être, mais c'est largement écoutable.