Critique de Sollyra

Je viens de finir ma lecture du tome 4 de la saga le Sorceleur et je suis agréablement surprise. Tout d’abord, j’ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant que les précédents. Pourquoi ? Tout d’abord, la qualité de l’écriture c’est améliorée. L’histoire est très bien rythmée, alternant des moments de « repos » et des scènes de batailles qui nous tiennent en haleine. Le personnage de Ciri se développe et s’affirme encore, elle devient clairement le sujet central du roman et on l’observe grandir au fil des pages.
Ici nous allons être plongé au coeur des réunions du Chapitre (regroupement des magiciens et magiciennes les plus puissants) jusqu’à ce qu’un trahison arrive. Les enjeux politiques vont marquer un nouveau tournant dans la saga. J’ai particulièrement adoré le chapitre 6, très bien réalisé selon moi.
Ce que j’ai moins aimé : trop de personnages différents par moments (surtout du côté des magiciens). La relation entre Yennefer et Geralt reste trop confuse pour moi. J’aurai aimé plus d’émotions entre les 2 personnages, même si je sais que cela reste volontaire de la part de l’auteur de créer une ambiance tendue entre les deux là.
L’histoire avance à grands pas le rythme reste soutenu afin de nous donner plus qu’envie de nous plonger dans le tome 5 !
Lien : http://insomnielivresque.fr/..