Critique de Dupuisalex

Le sorceleur tome 4 le temps du mépris

Ce tome signe le temps du changement.
Après avoir suivi pour les tomes précédent Geralt de Riv, celui est mis de côté pour laisser la place à Ciri.
Celle ci approfondie sa formation magique au près de Yennefer. Qui a en tête de la confier à l'institut, au main de Tissia et Margarita.
Mais rien ne se passe comme prévu, lors d'un sommet entre magiciens, les personnages principaux se retrouve une dernière fois avant d'être séparé. Les traitres se révèlent.
Les complots sont au rendez vous. le temps de guerre est toujours au rendez-vous.

Ce tome met en lumière Ciri et laisse un peu de côté Geralt, surtout sur la fin du roman.
L'amour de Geralt et Yennefer est fortement présent lorsque ceux ci ceux retrouve une dernière fois. Ce 4e tomes annonce un tournent dans l'aventure. Les chapitres se suivent et on observe quelques accélérations dans l aventure et quelques moments de lenteurs. Beaucoup de personnage nous sont présentés, se qui amène un peu de confusion.
Le roman reste en soit plus rythmé, plus noir et plus Intéressant. L'univers de l'auteur se développe, le temps de l'ennui est révolu