Critique de Nympha86

Après trois tomes plutôt introductifs, ça y est, il se passe des trucs avec plus de conséquences ! Heureusement, je n'ai pas attendu trop longtemps après le tome 3 pour lire ce livre, car le découpage de l'intrigue est vraiment bizarre, et on nous plonge direct dans le bain des intrigues politiques commencées dans le tome précédent, sans rappel, pour un point d'orgue en milieu de tome, et après… une nouvelle histoire, qui ne se finit pas et que j'imagine se continuer linéairement dans le prochain tome. Il en resort un drôle de rythme dans ce livre, mais ça se lit néanmoins tout seul.

J'ai cependant toujours autant de mal avec les magiciennes qui ont autant de profondeur que des portes-fenêtres : hiii un homme se balade dans notre assemblée, mettons nos boobs en avant et regardons Yen de travers façon collège… La relation Geralt-Yen est toujours aussi artificielle et sans intérêt également. Et si je trouvais Ciri mieux esquissée, ce tome m'a laissée dubitative sur certains points dans lesquels je ne la reconnaissais pas ().

M'enfin bref, ça se lit bien, c'est efficace. Clairement pas la saga fantasy du siècle ceci dit…