Critique de MnsieurJF

Encore un tome qui confirme, si besoin était, que c'est vraiment une saga de fantasy passionnante et pleine de bouleversement. Bien qu'au début de ce livre j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, je pense dû au style de l'auteur et à sa gestion du rythme au cours du récit auquel je n'ai pas encore vraiment l'habitude. le début est très lent mais une fois que la machine est lancée, quelle virée ! On en prend plein les yeux et on redoute chaque changement de page tant l'auteur peut être capable de nous surprendre par les événements qui s'y déroulent.
Un gros focus est porté cette fois-ci sur la guilde des magiciens ce qui n'est pas pour nous déplaire car ils restaient depuis le début assez mystérieux tant sur leur organisation que sur les relations qu'ils entretiennent avec les autres personnages de l'univers. Ça rajoute plus de profondeur à la longue guerre que fait subir l'empire de Nilfgaard aux royaumes du Nord, tant à cause de l'implication de cette guilde que sur les raisons de ce conflit.
Et enfin le personnage de Ciri est une nouvelle fois bien construit et approfondi, vivant le temps de ce livre des aventures qui je pense la changeront à jamais.