Critique de Dwenla

J'ai vraiment du mal à poursuivre cette saga littéraire. J'ai conscience qu'il faut des tomes de transitions, mais deux de suite c'est long.
Tour tire en longueur. Que ce soient les actions qui peuvent etre clôturées en quelques pages ( raison pour laquelle les chapitres sont si longs). Je trouve qu'on perd l'essence des personnages: Yen devient détestable dans sa manière d'être avec Ciri qui la rapproche plus d'une méchante belle mère que d'un amour maternelle. Idem pour Geraldt qui perd de son charisme en présence de ladite magicienne. Ce sentiment perdure pendant le 3/4 du livre avant que tout n'accélère. le choix d'une narration entrecoupée me dérange au point où je sautais des pages de narration en sachant que le personne qui le raconte le résumé en 2 lignes. Sans parler des chapitres excessivement longs.

Outre cela, l'histoire avance tout de même. J'ai cependant la désagréable impression que l'auteur desire faire du Tolkien avec des conflits plus politiques qu'autre chose, au détriment du rythme du récit.

Malgré ces points négatifs decrits à chaud, je vais tout de même me forcer à terminer cette saga histoire de voir ou cela mène.