Critique de VirginTonic

Avis mitigé pour ce quatrième tome de la saga du Sorceleur.

Ayant beaucoup aimé les trois premiers tomes, j'ai vraiment eu l'impression de régresser avec celui-là.

L'intrigue avance et les conflits politiques se font plus présents. L'auteur nous fait découvrir progressivement tous leurs enjeux. de nombreux personnages font leur entrée et le monde s'élargit largement. C'est ce qui m'a valu d'être largement perdue : j'ai rapidement confondu tous les personnages et eu besoin de télécharger une carte du monde pour m'y retrouver.
Le rythme est également très varié, le roman alterne entre de courtes scènes d'actions et de longues scènes de développement de personnages secondaires. Ce rythme a rendu ma lecture assez saccadée et difficile.

Malgré tout, j'ai pris plaisir à suivre Ciri, qui prend une grande place dans ce tome : son développement avance, elle évolue et continue de se chercher.

Je poursuivrais tout de même avec plaisir la saga, en espérant que l'intrigue politique se clarifie dans les tomes suivants. J'ai également envie de continuer à suivre les trois personnages principaux, que j'apprécie.