Critique de Dupuisalex

Le Sorceleur par Andrzej Sapkowski
Tome 5: le baptême de feu

La lecture fut longue, nos héros préférer ont été séparés et les choses se mette en place pour un final qui sera, je l'espère, explosif.
Ciri a été enlevé et est contrainte à épouser l'empereur Nilfgaard. Géralt, a peine remis de ses blessures, et Jaskier, son fidèle barde, ne perdent pas une seconde à aller la sauver malgré la dangerosité et la pénibilité de l'aventure. Tandis que la guerre approche, D'autres compagnons se joignent à eux .
De son côté Yennefer, Triss et d'autre magiciennes se réunissent afin de sauver la magie.
Tome de transition entre l'apprentissage de Ciri, et la préparation à la guerre. Bien que long et avec peu d'action, ce tome est nécessaire pour séparer et permettre aux personnages d'évoluer.
D'autres protagonistes rejoignent l'histoire et lui donne du sang neuf. L'ambiance et le cadre s'enfonce un peu plus dans les ténèbres, annonçant une fin où on ne sortira pas indemne.