AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Et voilà, j'ai fini le Witcher… Je viens de tourner la dernière page du septième tome et les personnages que j'ai aimé suivre pendant presque une année me manquent déjà…
Fini les joutes verbales entre Geralt de Riv et Yennefer. Fini de suivre les pérégrinations de la jeune et impétueuse Ciri. Plus de sourires devant les frasques et la suffisance de Jaskier qui ne perd jamais sa bonne humeur, qu'importe les circonstances…. Et les compagnons de Geralt auxquels je m'étais habituée comme par exemple et pour n'en citer qu'un seul le savoureux Regis, le vampire le plus sympathique que je n'ai jamais croisé…
Bon, il fallait bien un moment que cela cesse, contrairement à certaines séries à rallonge où l'on ne voit plus la fin arriver et qui s'essoufflent immanquablement…
Ce dernier tome, intitulé La dame du lac n'est pas forcement mon tome préféré, et pas seulement car il s'agit du dernier…
En effet, je trouve qu'il y a avait quelques longueurs qui ont bien entamé ma patience…Les batailles qui n‘en finissaient plus alors que je mourrais d'envie de rejoindre les protagonistes de l'histoire et savoir ce qu'il allait advenir d'eux… C'est vraiment à cause de cela que je n'attribue pas la quatrième étoile en notation.
Je reconnais avoir été vraiment surprise par l'un des coups de théâtre de la fin, tout en déplorant le fait que l'on ne saura pas ce que vont advenir certains personnages…
Mais bon, dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé lire cette série et je reconnais que quand je regarderais la série télévisée, je ne pourrais m'empêcher de confronter les deux versions…

Challenge Séries 2020
Challenge Mauvais Genres 2020
Commenter  J’apprécie          330



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}