Citations sur Le Sorceleur, tome 7 : La Dame du Lac (51)

- Un instant ! (Jarre regarda autour de lui, perplexe.) Je crois que j’ai été affecté ailleurs…
- Coooooomment ? hurla le sergent.
- Pardon, monsieur l’officier, dit Jarre en rougissant. Je tiens simplement à éviter toute erreur éventuelle… Car monsieur le commissaire a bien précisé… Il a parlé très précisément de l’affectation MFdMD, donc je…
- Tu es chez toi, mon gars, pouffa le sergent, quelque peu désarmé par le « monsieur l’officier » dont venait de le gratifier Jarre. C’est précisément ton affectation. Bienvenue chez les Misérables Fantassins de Mes Deux.
De la part de Yennefer, je ne suis pas étonné, discourait-il en marchant. C'est une femme, autrement dit une entité inférieure d’après l’évolution, régie par ses émotions. Mais toi, Geralt, tu es non seulement un homme, donc raisonnable par nature,mais également un mutant, imperméable aux émotions.
Cela doit faire un siècle que je n'ai pas eu de balai entre les jambes, marmonna Fillipa. Bientôt j'aurais oublié comment on vole.
(discussion portant sur le sujet des cockatrices et des basilics) :
- Brr...Et lequel d'entre eux, dis-moi, peut-on trucider au moyen d'un miroir ?
- L'un comme l'autre. A condition de le lui balancer directement sur la gueule.
- Mais ton clapet, Jarre, tiens-le toujours fermé, comme tu l'as fait à propos de cette Ciri. Quand il est fermé, note bien mes paroles, aucune mouche à merde ne peut y entrer.
(le nain Cranmer)
Je suis certes un chevalier errant. Mais je ne suis pas égaré.
-[...] L'amour sans flatterie me choque par son aspect physiologique, or la physiologie est fade. Flatte-moi !
- De la Iaruga jusqu'à Buina, personne n'a un aussi joli derrière que toi.
— Le cas de Stefan Skellen...
— Je ne lui ferai pas grâce. Mort au traître. Mais après un procès juste et équitable.
— À vos ordres, Votre Grandeur Impériale.
— Je vous félicite, mesdames, pour la résection réussie du petit et du gros intestin, la splénectomie et la suture du foie. J'attire votre attention sur le temps qu'il nous a fallu pour réparer cette blessure, infligée en l'espace d'une fraction de seconde seulement à notre patient au cours de la bataille. Je le recommande comme matière à réflexion. À présent, Shani, tu vas recoudre le patient.
— Mais je n'ai encore jamais fait ça, monsieur Rusty !
— Il faut bien commencer un jour. Le rouge avec le rouge, le jaune avec le jaune, le blanc avec le blanc. Garde ces règles en tête, et ça se passera sûrement très bien.
Ciri, comme si elle venait juste de se rendre compte de la gravité de la situation, poussa un cri perçant. Une première fois, puis une deuxième.
_ Eh bien, eh bien ! s'énerva le magicien. Nous sommes entrés courageusement dans la gueule du lion, la tête et l'épée bien droites, et nous avons peur à présent d'un vulgaire petit tube en verre ? Quelle honte, ma demoiselle !
N'ayant cure de ce qu'il pouvait penser, Ciri s'époumona une troisième fois au point de faire tinter tous les ustensiles du laboratoire.
Et le château de Stygg tout entier lui répondit par un hurlement et des cris d'alerte.