Critique de Malachite

Pour les lecteurs à la recherche d'une lecture fantasy captivante et aboutie d'un point de vue littéraire, c'est le roman idéal !
Avec Sorceleur, on suit les aventures du légendaire Geralt de Riv dans un monde peuplé de créatures et d'êtres étranges, toutes aussi fantastiques les unes que les autres. Geralt est un personnage très intéressant, doté d'un fort caractère et d'un instinct impressionnant, qui a l'habitude de gérer tous les types de situation. Sa face cachée, plus personnelles, est tout aussi agréable à découvrir. Les autres personnages qui l'accompagnent dans ses nombreuses quêtes, même s'ils sont moins exploités que Geralt, sont aussi plaisants à suivre.
Le format du livre est assez original, car il est divisé en plusieurs aventures (les différentes missions de notre protagoniste), mais le lien entre elles est assuré avec de discrets rappels et les personnages récurrents.
J'ai trouvé ce livre prodigieux, le travail de l'auteur est remarquable, autant dans son style que dans le fond.