Critique de CasusBelli

Un cinquième opus captivant, Andrzej Sapkowski a vraiment un style et une structure narrative qui n'appartiennent qu'à lui, et si l'on y adhère, ce qui est mon cas, alors le plaisir de lecture est au rendez-vous.
Pour parler du livre, nous avions quitté l'ensemble des acteurs après les événements de Thanedd avec des fortunes diverses, Ciri enfuie et trouvant refuge chez des hors-la-loi après avoir frôlé la mort, Géralt grièvement blessé et soigné à Brokilone par les driades et Yenefert dont on est sans nouvelles.
La guerre suit son cours avec son cortège d'horreurs, nous avons là décidément un contexte résolument "dark fantasy" parfaitement cohérent et bien dessiné et c'est dans un univers ravagé et extrêmement délétère que Géralt continue à rechercher Ciri, il sera aidé par un petit groupe aux talents divers, ce qui nous vaudra de belles séquences car tous ces personnages ont leur part de mystère et apportent beaucoup à l'histoire, j'ai particulièrement apprécié entre autres les personnages de Régis et Milva.
On continuera à s'intéresser à la politique et à l'espionnage, nous retrouverons aussi les sorcières qui ont survécut à Thanedd, cet univers est définitivement passionnant.
Je comprends aisément le succès de cette saga et ses adaptations tant cinématographiques que dédiées aux jeux vidéos, c'est tout simplement très bon !